Flying
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de guilde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un vent nouveau souffle sur la guilde ?

Aller en bas 
+2
Somarohe
sushi
6 participants
AuteurMessage
sushi

sushi


Messages : 89
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 28
Localisation : devant mon pc

Un vent nouveau souffle sur la guilde ? Empty
MessageSujet: Un vent nouveau souffle sur la guilde ?   Un vent nouveau souffle sur la guilde ? Icon_minitimeMar 1 Juin - 20:41

Voila la guilde chute peu à peu sachant que certains ont des exams ils n'y peuvent rien mais d'autres n'ont semble-t-il pas de raisons apparentes ou ne l'ont pas signalé. Ce sujet est créé en accord avec Celerion , Jadux et moi et les autres membres seront surement d'accord. Il servira à poster vos propositions pour reprendre la guilde en main. Ceux qui ne jouent plus trop ou plus du tout peuvent passer sur ce sujet pour nous informer donner leur avis où prévenir de leurs absences. Je rappel qu'à ce jour toute absences doit être signalée dans la partie du forum créée à cet effet. Mes propositions sont : De nommé un co meneur souvent co parmis ces persos : Celerion , Jadux , Sushi , Charlou , Darkraa et Archer-Angel. Si des persos que je ne vois pas souvent co ( Andro , Hausa-ka , Agatha-bis notament) veulent se présenter ils peuvent le signaler sur ce post. Je propose donc d'organiser un vote d'une durée de 2 semaines. Sinon , des membres ne sont pas co depuis longtemps et n'ont pas donné de raisons ou je ne les ai pas entendu le dire je cite (signalez si il s'agit d'une mule et si le besoin de la garder dans la guilde est très important) :
-Rockho , Daerog (à regrets) , ma fiancée: Kosine (si agatha à des nouvelles ...) , Elyannon , Kanasucre,
Sacrefaelix , Zikow , Trefle-Sanctus (à regrets aussi mais je ne sais pas ce qu'il devient) , Lefugitif, Darmlin , Daedelus , ma mule Laosac qui elle dégage dés que quelqu'un qui a le droit se co , Srax , Quelqu'un a des nouvelles de Listax ? , Vezu (je crois qu'Elagora est en relation avec elle ?) , si quelqu'un sais ce que devient Lucky-Blue. Voila mes premières propositions je posterais plus en détails plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
sushi

sushi


Messages : 89
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 28
Localisation : devant mon pc

Un vent nouveau souffle sur la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un vent nouveau souffle sur la guilde ?   Un vent nouveau souffle sur la guilde ? Icon_minitimeMar 1 Juin - 22:31

Voila un autre jet de mes propositions : je propose que les rangs soit attribués selon l'xp fournis à la guilde , l'ancienneté du joueur dans la guilde et cela avec l'accord du meneur et du co-meneur qui se réunirons à ce moment là en conseil mensuel pour déterminer les rangs de chacun et les modifications à apporté à la guilde. Si l'idée est acceptée nous pourions envisagé des paliers d'xp à atteindre pour "débloquer l'accés" sur accord du conseil à un nouveau rang.
Revenir en haut Aller en bas
sushi

sushi


Messages : 89
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 28
Localisation : devant mon pc

Un vent nouveau souffle sur la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un vent nouveau souffle sur la guilde ?   Un vent nouveau souffle sur la guilde ? Icon_minitimeMar 1 Juin - 22:42

Je propose aussi de limiter les mules à une par joueur et cela avec l'accord du conseil dont j'ai parlé plus haut . Sur cette idée de conseil , j'ajouterai que le meneur et le co-meneur (ou bras-droit) seront épaulés par un conseiller et un "représentant des membres" qui prendra les plaintes des membres et les transmettra au conseil.Ce représentant changera tous les mois. Le rôle du conseiller sera vue si cette idée de conseil est acceptée. Le conseil pourra aussi se réunir en cas de situation exceptionnelle. Je propose ensuite l'idée d'un "bisutage" pour les nouveaux membres. Un donjon ou une sortie devra être organisée, pour les plus motivés d'entre eux,par leur soin. Je pense qu'il faudrait porter le recrutement vers les niveaux 55-60. La guilde est ensuite un canal convivial et drôle. Les personnes insultantes ou non respectueuses des règles de la guilde pourrait être punies ? ( rang de boulet , xp donné à la guilde augmenter...). Le co-meneur sera au même niveau que le meneur mais n'aura pas tous les droits: pas le droit de bannir(seul le meneur pourra prendre cette décision sur l'avis du conseil ou sa propre opinion). Je propose de garder la semaine d'essai et de la prolongée si besoin est (meneur pas trop présent ...). Voila d'autres propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Somarohe

Somarohe


Messages : 85
Date d'inscription : 30/01/2010

Un vent nouveau souffle sur la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un vent nouveau souffle sur la guilde ?   Un vent nouveau souffle sur la guilde ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 2:48

Moi je vous dirais ceci... oui le recrutement est bien, mais qu'est-ce que vous avez prévue pour motiver vos troupes???

Moi comme vous le savez je vais peut être prendre une pause du au récent événement de ma vie ... mais je pense toujours revenue peut être durant ma semaine de 4 jours ?? qui sait!


Soma
Revenir en haut Aller en bas
Kazumi

Kazumi


Messages : 160
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 33
Localisation : Ici, dans ma chambre

Un vent nouveau souffle sur la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un vent nouveau souffle sur la guilde ?   Un vent nouveau souffle sur la guilde ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 11:04

Ouais, plus que pas trop présent le meneur :s

J'en avais déjà parler a Celerion de le mettre bras droit ( Ce qui correspondrais a co-meneur ), je sais plus si je l'ai fait du coup.

Pour les personnes de la guilde innactives j'avais deja fait un tour de bannissement, et il faudrais effectivement recommancer, mais recruter en parallèle aussi.

Pour le déblocage de rang frace a l'xp guilde je suis personnellement contre. Pour moi l'optique d'une guilde n'est pas de monter en niveau, mais de monter ses joueurs en niveau ( Enfin, apres c'est sur que de bon percepteurs ca aide bien ).
Bref, je suis troujours réticent a l'idée de XP => Rang et je préfere le coup de l'activitée/Anciennetée/Entre-aide.
Apres je sais pas trop comment est la guilde en ce moment ( mal je présume ) et si il y a besoin de renforcer certaines choses grace aux rangs, pourquoi pas.

Coté mules c'était normalement deja le cas.
Pour le conseil ca me parrait une bonne idée, a approfondir. Enfin pour le moment je pourrais pas trop y participer.
Les personnes insultantes ou non respectueuses des regles de la guilde sont déjà "punies".
Généralement ca passe par MP, je les préviens, et apres je préviens plus méchamment mais si vous penssez a d'autres méthodes pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
sushi

sushi


Messages : 89
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 28
Localisation : devant mon pc

Un vent nouveau souffle sur la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un vent nouveau souffle sur la guilde ?   Un vent nouveau souffle sur la guilde ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 14:35

J'avoue que après réflexion l'idée der xp --> rang et pas super et il peut y avoir certains problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
archer-angel




Messages : 71
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 36
Localisation : bah eu......c'est ou chez moi déjà? a oui !!! dans ma chambre hiji

Un vent nouveau souffle sur la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un vent nouveau souffle sur la guilde ?   Un vent nouveau souffle sur la guilde ? Icon_minitimeMer 2 Juin - 15:13

oui sushi c'est bien d'avoir fais sa perso moi je me connecte toujours et j'ai constaté la même chose que toi ^^ c'est les même qui se connecte (certain c'est normal je comprend)

moi je reste opérationnel je reste un FLying mais si jadux a fais une proposition qui me déplais ^^


sinon j'ai remarqué plusieur départ genre Eska, oo-destructeur qui dit qu'il ses fais viré et d'autre (Trezen) mais sa fais longtemps voilà !!!!
Revenir en haut Aller en bas
archer-angel




Messages : 71
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 36
Localisation : bah eu......c'est ou chez moi déjà? a oui !!! dans ma chambre hiji

Un vent nouveau souffle sur la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un vent nouveau souffle sur la guilde ?   Un vent nouveau souffle sur la guilde ? Icon_minitimeVen 4 Juin - 22:18

oui je le confirme ^^ personne sa fait 2 jours que personne n'a écrit sur ce topic ^^

archer-angel
toujours pret
Revenir en haut Aller en bas
malandrine




Messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 49
Localisation : assise devant mon écran et accessoirement au raincy

Un vent nouveau souffle sur la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un vent nouveau souffle sur la guilde ?   Un vent nouveau souffle sur la guilde ? Icon_minitimeSam 5 Juin - 13:18

Vezu est mon ancien perso mais je ne joue plus avec donc pas de soucis pour l'enlever.

par moment je n'ai pas trop le temps ou l'envie de jouer , le jeu n'est pas une priorité dans ma vie mais un divertissement si quand je joue je vois que ce n'est plus le cas, j'attends un moment avant de revenir, ça ne veux pas dire que je n'aime pas le jeu mais plutôt que je veux que cela reste un divertissement et un plaisir de jouer en famille et avec des personnes que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
elagora

elagora


Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 48
Localisation : Le RAINCY

Un vent nouveau souffle sur la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un vent nouveau souffle sur la guilde ?   Un vent nouveau souffle sur la guilde ? Icon_minitimeDim 13 Juin - 12:31

moi l'ide de mettre des rang selon le lv je trouve sa bof bof drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vent nouveau souffle sur la guilde ? Empty
MessageSujet: Re: Un vent nouveau souffle sur la guilde ?   Un vent nouveau souffle sur la guilde ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vent nouveau souffle sur la guilde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flying :: 
Espace détente
 :: Suggestions, Questions & Problèmes
-
Sauter vers: