Flying
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de guilde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Eleveurs et règles pour l'élevage

Aller en bas 
+5
sushi
jujulol
Kazumi
Dada
Zilpette
9 participants
AuteurMessage
Zilpette
Admin
Zilpette


Messages : 232
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38
Localisation : Mons/Bobigny

Eleveurs et règles pour l'élevage Empty
MessageSujet: Eleveurs et règles pour l'élevage   Eleveurs et règles pour l'élevage Icon_minitimeLun 8 Fév - 12:03

Je vois beaucoup d'inquietude concernant l'élevage. Voici donc un sujet concernant cela.

La guilde commençant à grandir, beaucoup de personnes semblent plus ou moins intéressées par cette activité.

A priori, dans un premier temps (le temps d'avoir pourquoi pas un deuxième enclos?), l'élevage sera assuré par Agatha et Juju qui me semble être les plus expérimentée et motivée pour cela. (Si j'oublie quelqu'un, qu'il me fasse signe)

Il faudra ensuite voir les retombées pour ceux qui veulent investir dans l'enclos ou fournissant les objets (le(s) bricoleur(s), les bucherons) sans pour autant être éleveur (une sorte de priorité sur les drago???).

Avec le début de l'élevage, les premiers gros problèmes d'argent vont surement apparaitre (qui investit, qui récolte les bénéfices, comment est redistribué les bénéfices dans la guilde, quelle part (une grosse part je pense pour leur implication) prennent les éleveurs...).

Que tous ceux qui se sentent concerné exposent leur point de vue.

J'essairais de concilié toutes vos remarques et de trancher le cas échéant.

Ma première question sera tout d'abord, qui est interessé pour devenir éleveur et quelle est votre expérience dans cette activité?

Je peux tout de suite vous dire qu'on ne sera jamais tous éleveurs ^^ (et donc j'apprendrais plus tard et laisse ma potentielle place a quelqu'un de plus expérimenté).

J'ai toujours environ 600 000 kamas qui dorment dans mes coffres pour le premier enclos.
Revenir en haut Aller en bas
https://flying.forumgaming.fr
Dada

Dada


Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29
Localisation : DTC !

Eleveurs et règles pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs et règles pour l'élevage   Eleveurs et règles pour l'élevage Icon_minitimeLun 8 Fév - 14:06

Je n'y connais rien en élevage, mais je pourrai au moins fournir du bois Smile
Quand aux kamas, j'suis en rade totale, là encore faut pas trop compter sur moi ^^'
Mais j'ai quelques sterres de frênes qui traînent en banque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kazumi

Kazumi


Messages : 160
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 33
Localisation : Ici, dans ma chambre

Eleveurs et règles pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs et règles pour l'élevage   Eleveurs et règles pour l'élevage Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:48

Han Zilpette ! Espece de Riche ! J'ai e peine 100 000 kamas de dispo moi, l'argent part trop vite quand il arrive :'(

Sinon Coté Elevage, effectivement je ne suis pas apte a aider. Je connais a peu pres les montures qu'il me faut mais c'est tout ^^
Je peux fournir du bois par contre, comme dit je ne sais plus ou, le niveau 90 étant bientôt atteint.
Revenir en haut Aller en bas
jujulol

jujulol


Messages : 71
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 33

Eleveurs et règles pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs et règles pour l'élevage   Eleveurs et règles pour l'élevage Icon_minitimeLun 8 Fév - 16:03

oyo

je suis une ancienne de raval ou j'ai excerce l'activité d'eleveur pendant plus d'un an
j'ai deja quelque dindes, j'ai le sort d'apprivoisement de monture et toujours quelque filets avec moi
je peut donc apporter une petite base a cette activité
je travaille actuellement dans les enclos publique de bonta de methode passive
voila que dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
Zilpette
Admin
Zilpette


Messages : 232
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38
Localisation : Mons/Bobigny

Eleveurs et règles pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs et règles pour l'élevage   Eleveurs et règles pour l'élevage Icon_minitimeLun 8 Fév - 16:19

Kazu, je ne suis pas riche, je fais simplement de la spéculation sur les prix des objets ^^.

Un objet valant 6000k en hdv à Bonta peut valoir 11000k en mode marchand a Astrub!

Encore mieux, des objets valant 100k dans n'importe quel atelier, peut être revendu 600k voire plus en se postant en mode marchand devant le bon atelier toujours à Astrub (et hop 5000k sans rien faire tous les jours)!


(Comment ça je profites du fait que les non-abo ne peuvent pas aller partout?)


Edit : Agatha et Juju seront, je pense, les fers de lance de notre élevage ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://flying.forumgaming.fr
sushi

sushi


Messages : 89
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 28
Localisation : devant mon pc

Eleveurs et règles pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs et règles pour l'élevage   Eleveurs et règles pour l'élevage Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:34

Etant stuffé pour mon lvl 60 (et oui enfin) ma pano bouftou va me rapporter des kamas et j'ai comme objectif de m'acheter une dragodinde montable. Donc il serait

fortement possible que je prenne part à ce projet de devenir éleveur. Je participerai financièrement à tout cela mais pour le moment je réfléchi .
Revenir en haut Aller en bas
Fyos

Fyos


Messages : 52
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 32

Eleveurs et règles pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs et règles pour l'élevage   Eleveurs et règles pour l'élevage Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:48

Tout comme Kazu et Daeion, je suis prêt a fournir le bois que je pourrais fournir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Somarohe

Somarohe


Messages : 85
Date d'inscription : 30/01/2010

Eleveurs et règles pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs et règles pour l'élevage   Eleveurs et règles pour l'élevage Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:59

Je me connais en dragodinde. Éleveuse sur le serveur Goultard.
15 drago et plus ont mon actif, mais je n'ai toujours pas dépassé les Noirs et les Indigo. (Stade 3)
Site source pour m'aider a progressé et déjà reproduit le site pour mettre directement sur le forum. (Mais je ne trouve pas l'endroit ou le mettre ^^")

je suis prête à donner un coup de main rendu dans l'enclos. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zilpette
Admin
Zilpette


Messages : 232
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38
Localisation : Mons/Bobigny

Eleveurs et règles pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs et règles pour l'élevage   Eleveurs et règles pour l'élevage Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:23

Revenons en à l'élevage.

Donc si je suis bien, Juju et Agatha sont les seules a etre passionnées par l'élevage ^^.

Alors on fera en sorte de les mettre dans les meilleures conditions!

A toutes les deux d'établir des règles si necessaires, vos besoins, etc.


(J'ai supprimé le message de Diche ainsi que ceux s'y rapportant pour se concentrer sur le sujet ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://flying.forumgaming.fr
Kanachou

Kanachou


Messages : 76
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 30

Eleveurs et règles pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs et règles pour l'élevage   Eleveurs et règles pour l'élevage Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:45

J'ai les métiers pour rentrer de l'argent, je ferais en sorte de choper un bon 11 places a 2M5 sans soucis, voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Dada

Dada


Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29
Localisation : DTC !

Eleveurs et règles pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs et règles pour l'élevage   Eleveurs et règles pour l'élevage Icon_minitimeVen 12 Fév - 14:42

Bon comme ça je l'ai écrit, mais on l'a décidé depuis un ptit bout de temps, comme Listax peut pas se co...

Je serais le bricoleur !
Revenir en haut Aller en bas
sushi

sushi


Messages : 89
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 28
Localisation : devant mon pc

Eleveurs et règles pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs et règles pour l'élevage   Eleveurs et règles pour l'élevage Icon_minitimeVen 12 Fév - 15:01

Bon je vais parler franchement, l'élevage m'intéresse. J'ai assimilé très vite avec les cours de juju ainsi que grâce à des petites recherches perso. Etant donné

que mon lvl 60 va arrivé très vite je pourrai xp les dragodindes au lvl 5 et m'occuper d'elles. Si l'une des deux éleveuses professionnelles a des doutes, je suis

prêt à "subir" une interrogation sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Zilpette
Admin
Zilpette


Messages : 232
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38
Localisation : Mons/Bobigny

Eleveurs et règles pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs et règles pour l'élevage   Eleveurs et règles pour l'élevage Icon_minitimeVen 12 Fév - 15:47

A vous de voir si Sushi sera le troisième éleveur les filles!
Revenir en haut Aller en bas
https://flying.forumgaming.fr
jujulol

jujulol


Messages : 71
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 33

Eleveurs et règles pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs et règles pour l'élevage   Eleveurs et règles pour l'élevage Icon_minitimeVen 12 Fév - 16:05

une interro theorique ne sert a rien, il n'y as que par la pratique que l'on aprend!
moi je veut bien prendre un aprenti si il se debrouille bien donc pour te tester je vais te donner une mission (simple)
tu as bien une dd amande domestique femelle non sterile, si oui je te donnerai un male sauvage fecond que j'ai capturer
tu les accouple le plus vite que tu peut et me fait un rapport sur le sexe des naissance
si tu as un male tu te debrouillera
si tu a une femelle je te passerai 2 autre male amande sauvage fecond
quand tu auras 8 dd domestique je te prend en formation!
Revenir en haut Aller en bas
Zilpette
Admin
Zilpette


Messages : 232
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38
Localisation : Mons/Bobigny

Eleveurs et règles pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs et règles pour l'élevage   Eleveurs et règles pour l'élevage Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:00

Comment se passe cette épreuve de sélection? ça avance Sushi?
Revenir en haut Aller en bas
https://flying.forumgaming.fr
sushi

sushi


Messages : 89
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 28
Localisation : devant mon pc

Eleveurs et règles pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs et règles pour l'élevage   Eleveurs et règles pour l'élevage Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:42

Les premiers bébés devraient arrivé d'ici 15 minutes pour le moment tout va bien je gére tout mon petit monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agatha

Agatha


Messages : 51
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : devant mon moniteur

Eleveurs et règles pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs et règles pour l'élevage   Eleveurs et règles pour l'élevage Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:28

le temps de l'achat d'un enclos guilde va arriver.
1 ) N'est-il pas plus judicieux de prévoir l'achat de deux petits enclos proches l'un de l'autre plutot qu'un grand?
celà permettrait de démarrer..

2) Comment va être donné le droit : utiliser l'enclos?
en fonction de la participation financière?

3) Qui va avoir le droit de gérer les objets?
c'est un droit qu'il faut donner avec modération si on veut s'y retrouver et savoir qui a quoi.
Je vous conseille d'avoir des "objets guilde" qui servent à tous.
Je suis dispo pour m'occuper du parc d'objets et de renouveller le matériel usagé.

4) Je pense que le droit de gérer les montures des autres ne doit être donné qu'aux meneurs et à un ou deux éléveurs.

Merci de dire comment vous prévoyer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
jujulol

jujulol


Messages : 71
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 33

Eleveurs et règles pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs et règles pour l'élevage   Eleveurs et règles pour l'élevage Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:10

oyo

1) personnelment je preferai un grand ( 10 place mini )
mais deux petit (6 a 8 place) permetterai a deux eleveur de travailler en meme temps
il serait de voir pour l'achat de maison+enclos ( enfin je reve surement^^)

2) utiliser l'enclos doit etre, je pense, donner au menbres ayant fait leurs preuves et qui on une ou plusieurs dd

3)les objets d'elevage doivent apartenir a la guilde, les bricoleurs et les eleveurs doivent je pense etre responsable du materiels

4) je suis daccord!

et voila!
Revenir en haut Aller en bas
Dada

Dada


Messages : 58
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 29
Localisation : DTC !

Eleveurs et règles pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs et règles pour l'élevage   Eleveurs et règles pour l'élevage Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:13

J'suis à peu près d'accord avec tout ça ^^
Juste :
Citation :
4) Je pense que le droit de gérer les montures des autres ne doit être donné qu'aux meneurs et à un ou deux éléveurs.
On a quand même la possibilité d'avoir une DD attitrée ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Agatha

Agatha


Messages : 51
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : devant mon moniteur

Eleveurs et règles pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs et règles pour l'élevage   Eleveurs et règles pour l'élevage Icon_minitimeLun 8 Mar - 22:45

Bien sur que chacun garde ses dragodindes, on ne mets que les objets en commun.

De plus, personnellement, je préfère cerner des dragos des autres sans les changer de proprio, plus facile pour s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eleveurs et règles pour l'élevage Empty
MessageSujet: Re: Eleveurs et règles pour l'élevage   Eleveurs et règles pour l'élevage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eleveurs et règles pour l'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flying :: 
Espace détente
 :: Suggestions, Questions & Problèmes
-
Sauter vers: