Flying
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de guilde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 PROJET DE FUSION AVEC LES PHOENIX! Venez réagir!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zilpette
Admin
Zilpette


Messages : 232
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38
Localisation : Mons/Bobigny

PROJET DE FUSION AVEC LES PHOENIX! Venez réagir! Empty
MessageSujet: PROJET DE FUSION AVEC LES PHOENIX! Venez réagir!   PROJET DE FUSION AVEC LES PHOENIX! Venez réagir! Icon_minitimeLun 8 Fév - 16:05

Certains sont déjà au courant, d'autre ne connaissent peut-être pas en core l'ordre du phoenix.

Nous sommes alliés avec eux depuis une dizaine de jours à présent, et une question s'est rapidement posée :

Ne serait-ce pas plus intelligent de fusionner nos deux guildes plutot que de rester toutes les deux indépendantes?

Points positifs à la fusion : facilité de communication entre nous, une nouvelle "vie dans la guilde" pour les phoenix, des métiers et des joueurs expérimentés en plus pour nous.

Points négatifs : la perte d'une partie de l'identité (et l'xp) d'une des guildes, voire des deux, un point de vue légèrement différent quand au recrutement, au RP, etc.

Quatre options sont envisageables :
- Les membres Phoenix rejoignent nos rangs
- Les membres Flying rejoignent leur rang
- Nous créons une nouvelle guilde (ayant comme nom "les flying phoenix", "l'ordre des flying phoenix", "l'ordre des flying" ou autre)
- Ne rien faire


Pourquoi agir tout de suite? Pour ne pas perdre plus d'expérience investit dans les guildes.

A priori, la solution la plus envisagée aujourd'hui est que les phoenix nous rejoignent. Kazumi doit bien sûr encore exposer le projet à sa guilde. Et de nombreux points doivent encore être réglés (qui sera chef,quelles seront les nouvelles règles pour se rapprocher des idéaux phoenix, comment ne pas perdre les quelques phoenix importants étant moins actifs aujourd'hui, la question du forum sur lequel Kazu a du passer du temps, etc, etc).

Toutes vos remarques, suggestions, plaintes, encouragements sont les bienvenus ^^


Edit : le même sujet sur le forum de l'ODP : ici
(Inscrivez vous sur leur forum si ce n'est déja fait en prévenant Kazu que vous etes Flying)


Dernière édition par Zilpette le Lun 8 Fév - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://flying.forumgaming.fr
jujulol

jujulol


Messages : 71
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 33

PROJET DE FUSION AVEC LES PHOENIX! Venez réagir! Empty
MessageSujet: Re: PROJET DE FUSION AVEC LES PHOENIX! Venez réagir!   PROJET DE FUSION AVEC LES PHOENIX! Venez réagir! Icon_minitimeLun 8 Fév - 18:17

la fusion de deux guildes est toujours delicate, personnellement je viens juste d'arriver dans la guilde alors tant que il y as une bonne ambiamce et de l'entre-aide je suis partante!
il me semble cependant qu'un petit sondage sera plus simple pour comptabiliser les votes^^
Revenir en haut Aller en bas
Zilpette
Admin
Zilpette


Messages : 232
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38
Localisation : Mons/Bobigny

PROJET DE FUSION AVEC LES PHOENIX! Venez réagir! Empty
MessageSujet: Re: PROJET DE FUSION AVEC LES PHOENIX! Venez réagir!   PROJET DE FUSION AVEC LES PHOENIX! Venez réagir! Icon_minitimeLun 8 Fév - 18:35

Je pense que tout le monde sera à peu près d'accord avec la fusion. Les questions reposent surtout sur les petits détails.

Je compilerais vos réponses pour faire un résumé tous les jours.

Il faudra que Kazu et moi prenions une décision à la fin de la semaine.


Edit : Question entraide et bonne humeur, il n'y aura aucun problème avec les phoenix Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://flying.forumgaming.fr
Fyos

Fyos


Messages : 52
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 32

PROJET DE FUSION AVEC LES PHOENIX! Venez réagir! Empty
MessageSujet: Re: PROJET DE FUSION AVEC LES PHOENIX! Venez réagir!   PROJET DE FUSION AVEC LES PHOENIX! Venez réagir! Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:28

Personnellement, je suis pour le projet de fusion, il suffit simplement de trouver la bonne solution. Tout repartir a Zéro dans une nouvelle guilde? Je dois dire que cette solution ne me plait pas, après tout les effort que j'ai fait pour Xp la guilde. M'enfin, ''ne pas me plaire'' est vite dit, ca me ferait juste chier de devoir tout re-Xp XD

La solution que j'aimerais le plus, ca serait de faire venir l'ODP dans notre guilde. Zilpette et Kazumi serait tout les deux Meneur, avec les bras doit qu'il y avait dans les deux guilde. Cette solution me parait juste, et c'est à elle que j'adhère.

Il suffirait juste, a mon avis, de fusionner les règle de l'ODP avec les notre, et je ne doute pas qu'elles soient très similaire, puisque nous avons le même principe. S'entraider et s'amuser, tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Zilpette
Admin
Zilpette


Messages : 232
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38
Localisation : Mons/Bobigny

PROJET DE FUSION AVEC LES PHOENIX! Venez réagir! Empty
MessageSujet: Re: PROJET DE FUSION AVEC LES PHOENIX! Venez réagir!   PROJET DE FUSION AVEC LES PHOENIX! Venez réagir! Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:29

Je suis entièrement d'accord avec ta vision des choses!
Revenir en haut Aller en bas
https://flying.forumgaming.fr
Fyos

Fyos


Messages : 52
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 32

PROJET DE FUSION AVEC LES PHOENIX! Venez réagir! Empty
MessageSujet: Re: PROJET DE FUSION AVEC LES PHOENIX! Venez réagir!   PROJET DE FUSION AVEC LES PHOENIX! Venez réagir! Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:42

Faut dire aussi qu'on a donner tout les deux presque 20 000 xp a la guilde, c'est chiant de recommencer XD
Revenir en haut Aller en bas
Agatha

Agatha


Messages : 51
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : devant mon moniteur

PROJET DE FUSION AVEC LES PHOENIX! Venez réagir! Empty
MessageSujet: Re: PROJET DE FUSION AVEC LES PHOENIX! Venez réagir!   PROJET DE FUSION AVEC LES PHOENIX! Venez réagir! Icon_minitimeMar 9 Fév - 1:44

D'un autre côté une nouvelle guilde toute neuve permettrait une meilleure cohésion des membres sans laisser l'impression d'être des pièces rapportées. Il y a toujours des tensions dans les familles recomposées.

Moi je garderais les deux guildes et si des joueurs ont plusieurs persos et bien en mettre un dans chaque guilde afin de se tenir informé et de souder l'union.

Faites au mieux moi je suivrais.
Revenir en haut Aller en bas
Kanachou

Kanachou


Messages : 76
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 30

PROJET DE FUSION AVEC LES PHOENIX! Venez réagir! Empty
MessageSujet: Re: PROJET DE FUSION AVEC LES PHOENIX! Venez réagir!   PROJET DE FUSION AVEC LES PHOENIX! Venez réagir! Icon_minitimeMar 9 Fév - 15:06

Personnellement , pas de soucis sur la fusion.
Ensuite pour ce qui est de quelle guilde prendre ou faire, j'opte pour reprendre sois la notre sois la leur, premierement pour conservation du minimum de level acquis, et pour ne pas avoir a refaire un forum et tout un protocole mélangeant les règles des deux guildes (recrutement, conditions etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROJET DE FUSION AVEC LES PHOENIX! Venez réagir! Empty
MessageSujet: Re: PROJET DE FUSION AVEC LES PHOENIX! Venez réagir!   PROJET DE FUSION AVEC LES PHOENIX! Venez réagir! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROJET DE FUSION AVEC LES PHOENIX! Venez réagir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flying :: 
Guilde Flying
 :: Alliance & Allié :: Archives
-
Sauter vers: