Flying
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de guilde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Question a propos de la meneuse

Aller en bas 
+4
Kiowa
Listax
Kanachou
Zilpette
8 participants
AuteurMessage
Zilpette
Admin
Zilpette


Messages : 232
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38
Localisation : Mons/Bobigny

Question a propos de la meneuse Empty
MessageSujet: Question a propos de la meneuse   Question a propos de la meneuse Icon_minitimeDim 21 Fév - 3:16

Voila, après les événements de la semaine (l'affaire Fulgure/Kana/Arz, le départ de Sushi, l'arrivée/altercation/virage/excuse/reprise/départ de Natsuu et d'autre chose encore top secret), je me pose des questions sur moi même.

A chaque heurt, ça m'affecte beaucoup, je vous apprécie tous, et c'est difficile pour moi de prendre des décisions, de trancher. J'ai l'impression de ne pas avoir les épaules assez larges.

Alors voila, si Kazu est prete a prendre la releve, je pense que je vais redonner le flambeau de la guilde. Je prendrais pour quelques temps une place de simple soldat ou de trésorière. Le temps de me reposer ^^.

Mon but en créant cette guilde était que chaque membre trouve sa place...Et ma place n'est pas celle de chef je pense.

Je pense aussi que Kana mériterait d'avoir une place plus importante dans la guilde.

A vous de voir Kazu et Kana!
Revenir en haut Aller en bas
https://flying.forumgaming.fr
Kanachou

Kanachou


Messages : 76
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 30

Question a propos de la meneuse Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la meneuse   Question a propos de la meneuse Icon_minitimeDim 21 Fév - 3:41

Zilounet... Jvis la même chose que toi ^^, sa me fait "chier" de voir tout sa...
Natsuu prends les gens pour des "cons" et je me retiens...
Pour ce qui est de laisser le flambeau de la guilde... T'as les épaules bien assez large, t'es un meneur avec un talent né c'est tout Wink.
A part le chat qui embête le monde a faire du boudin, jtrouve que c'est une guilde tres soudée, peut être trop justement, ce qui en met certains a l'écart, tels que les concernés des différentes situations top secrètes.
Jpense que Kazu est aussi bon meneur, mais c'est a deux que vous devez continuer a prendre les decisions.
Revenir en haut Aller en bas
Listax

Listax


Messages : 74
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 31

Question a propos de la meneuse Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la meneuse   Question a propos de la meneuse Icon_minitimeDim 21 Fév - 3:44

en faisant mon "boudin" comme tu dit! je participe a l'entente de la guilde. et oui tous contre moi Very Happy c'est une entente entre vous^^.... bref...

Zil sérieusement tu assure a ce rôle n'abandonne pas ne laisse pas la guilde a de parfait inconnu (:p bande d'odp!) enfin voilà réfléchie bien a ce que tu fais ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zilpette
Admin
Zilpette


Messages : 232
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38
Localisation : Mons/Bobigny

Question a propos de la meneuse Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la meneuse   Question a propos de la meneuse Icon_minitimeDim 21 Fév - 3:45

Je prends note avant d'aller dormir, bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://flying.forumgaming.fr
Kiowa

Kiowa


Messages : 111
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 35

Question a propos de la meneuse Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la meneuse   Question a propos de la meneuse Icon_minitimeDim 21 Fév - 3:45

Tu fais un excellent boulot Zil!!! je dois dire que Kana à raison, même si j'ai pas donné ma place aujourd'hui et je m'en excuse d'ailleurs xD

Tu es un excellent meneur, faut pas lâcher!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tropics.keuf.net
jujulol

jujulol


Messages : 71
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 33

Question a propos de la meneuse Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la meneuse   Question a propos de la meneuse Icon_minitimeDim 21 Fév - 3:58

zil! j'ai part le passé deja gerer une guilde ( pas sur dofus mais sur wow ( 130 membres environs )) et je ne souhait pas reprendre un jour la place de meneuse dans une guilde car c'est une tache extremement difficile!
je comprend tout a fait ce que tu pense, dans ce cas la un break s'impose mais pas total et juste un break!
mais avant de le faire tu doit decider de trois regles avec tes co-meneur ( le chat et kazumi )
les trois regles d'or!
pour ma part un meneur doit avoir les qualitées suivantes ou les acquerir avec l'experriance :
l'ambition ( de mener sa guilde tres loin )
l'objectivité ( envers tout les membres ami(e)s ou pas )
l'amitié ( le(s) meneur(s) sont l'elements liant d'une guilde )

je pense pas que tu ne soit pas capable de remplir une telle tache c'est une question de volonté
il ne faut pas intergrer les gens trop vite dans une guilde il faut apprendre a se connaitre quitte a rester en petit comité au debut il faut que le(s) meneur(s) emmene(nt) tout le monde dans le meme sens et cela dans la bonne humeur et la convivialité
une guilde c'est un rassemblement de joueurs/joueuses ayant une meme vision du jeu et qui sont ami(e)s!
cela n'empechera pas quelque petite dispute mais si il y a de l'amitié cela s'arrangera toujours et le(s) meneur(s)
n'ont pas besoin d'etre objectif pour trancher sur un jugement
donc zil fait un break si tu en a besoin mais revient vite a ta place!^^
Revenir en haut Aller en bas
Kanachou

Kanachou


Messages : 76
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 30

Question a propos de la meneuse Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la meneuse   Question a propos de la meneuse Icon_minitimeDim 21 Fév - 4:13

Je rouvre encore ma grande bouche *p*.
Je suis chef de team depuis ... 1 an et demi ..
C'est pas vraiment la même chose que chef de guilde sur un seul jeu en fait..
Mais j'ai trouvé le truc qui fait vraiment d'une personne un membre de la guilde, c'est créer un lien avec pratiquement chacune des personnes avec lesquelles ils jouent..
En 1 an et demi , j'ai pu recruter une quarantaine de membre, tous determiné, plus les uns que les autres.
Il m'en reste d'aujourd'hui 12. 12 vrais Nice JoKe (le nom de ma team), a rester fidele a leur chef et a avoir exactement les mêmes principes.
On continue a rester une cinquantaine a jouer ensemble sur tout et n'importe quoi, mais j'ai vraiment 12 intimes rien qu'a moi, rien qu'a Kana! ^^
Si ya pas ces vrais liens, par exemple la musique, des gouts, des principes , des façons de parler ou de vivre... Sa ne va pas, crois moi, les soucis que t'as eu sont par rapport a sa :
Sushi et Mayue n'ont pas vraiment eu trop de temps pour créer des liens.
Natsuu n'a pas du tout les mêmes principes et façons de vivre... (le coup de tout a l'heure etait pas cool ..)
Arz n'a pas créé de lien par son volontariat.
Je m'adresse maintenant a tous ceux que je viens de citer... A part Natsuu, le fait que vous ayez eu des soucis avec la guilde est ... Normale. Je ne dis pas qu'elle n'est pas faite pour vous, mais avec de la volonté , on obtient ce qu'on veux, je parle en gain de cause Wink.
Tu n'as pas a t'inquieter si des membres s'en vont ou autres Chef... Sa fait mal certes, tu te dis que tu tiens pas bien ton rôle, mais nous on est toujours avec toi.. Pour te montrer que t'es très bien a la hauteur de ton rang, et encore , faudrait inventer le rôle de super meneur =P
See you , désolé pour le pavé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nephiros
Admin
Nephiros


Messages : 184
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 31
Localisation : Devant mon écran

Question a propos de la meneuse Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la meneuse   Question a propos de la meneuse Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:30

Jsuis aussi d'accord avec les autres Zil! Tu fais un super boulot en tant que meneur!
Seulement, tu fais juste une petite betise (que j'ai faite aussi quand j'avais ma guilde sur la 1.29) : tu veux être partout à la fois ^^
C'est pour ca qu'il faut déléguer certaines reponsabilités à des membres de confiance.
Kana, je suppose que dans ta team, t'es pas le seul à prendre des décisions ? Tu montres à la cinquantaine de joueurs avec qui tu joues les grandes idées, mais pour ce qui est des plus petits détails, tu laisses tes 12 amis s'en charger non?
En tout cas, je me répète peut-être, mais Zilou, tu fais du super boulot en tant que meneur des Flyings Smile Quoi qu'il y est, jsuis avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://flying.forumgaming.fr
elagora

elagora


Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 48
Localisation : Le RAINCY

Question a propos de la meneuse Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la meneuse   Question a propos de la meneuse Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:01

un guilde n'est jamais de trop soude!!!
et moi depuis que je suis la , le peu de temps que j'ai été avec vous, bien que souvent dans mes mines, je trouve cette guilde génial et ceux qui y habite en général !!? c'est l'ensemble de vous tous !! meneur : Zilpette et tout les bras droit qui sont la pour assister et mettre l'ambiance.

a mon avis ,si sa casse ! ou si sa change ! l'ambiance ne sera plus la même qu'avant , ptre mieux ! ptre moins bien! mais je pense que si tu en as vraiment marre Zilpette fait une pause et fait toi assister mais sinon change rien ! c'est toi qui a fait que la guilde soit comme sa , en général

en tout cas, je veux pas être meneur, car je découvre dofus 1erement, par d'autre expérience et aussi que j'ai envie de me la couler douce sur DOFUS mais je suis toujours la pour aider si besoin ya!

en tout cas , bravo a toi Zilpette!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kazumi

Kazumi


Messages : 160
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 33
Localisation : Ici, dans ma chambre

Question a propos de la meneuse Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la meneuse   Question a propos de la meneuse Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:24

Je trouve aussi que tu fais du bon boulot Zilp, c'est normal de devoir faire un choix pour certains membres, et c'est normal que pour beaucoup de cas ca t'embête. Peu être que faire comme avec mon ancienne guilde serais plus simple pour gérer tout ca :

Une période d'essai pour chaque nouveaux membres d'environ une semaine.
En général ca suffit largement pour voir si la personne correspond bien a la guilde ( si elle se connecte, sinon forcement on peux pas évaluer :p ) car dans la présentation déjà en général c'est pas facile de décrie ses qualités et défauts et en plus on peu raconter un peu ce qu'on veux.

Bref, je trouve que tu fais un excellent boulot et de mon coté je ne sais pas si j'ai assez de motivation pour devenir meneuse a la place de la meneuse. On es deux, comme dit Nephi si tu veux déléguer certaines choses, si tu veux de l'aide ( et tu m'as déjà questionner a ce sujet, notamment pour les exclusions ) dit le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zilpette
Admin
Zilpette


Messages : 232
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38
Localisation : Mons/Bobigny

Question a propos de la meneuse Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la meneuse   Question a propos de la meneuse Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:17

Je crois que j'ai un peu craqué hier soir. Ca va mieux aujourd'hui! Merci pour vos messages de soutien.

Je vais continuer a faire de mon mieux pour nous ^^. Et n'oubliez pas que Kazu est comeneuse et que Kana est la mascotte!

Nous allons surement adopter une période d'essai pour éviter un cas comme Natsuu!
Revenir en haut Aller en bas
https://flying.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Question a propos de la meneuse Empty
MessageSujet: Re: Question a propos de la meneuse   Question a propos de la meneuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question a propos de la meneuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zilpette, la meneuse?
» Sondage à propos de la fusion de guilde :)
» La Question du Jour By Listax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flying :: 
Guilde Flying
 :: A propos de la guilde :: Archives
-
Sauter vers: